Le Speed Triple fête son 21ème anniversaire.

01/04/2015

Speed Triple. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cette année marque le 21ème anniversaire d'une des motos les plus populaires de notre gamme, la légendaire Speed Triple.

Retour en 1994, lorsque la machine a été dévoilée. Cette innovante fusion entre la culture Café Racer et le style musclé des Streetfighter a donné naissance au Speed Triple. Et sans aucune exagération, cette combinaison a instantanément créé une nouvelle catégorie de moto qui depuis deux décennies domine le paysage. 

Un design fort avec un moteur trois cylindres plein de couple et de force, qui a marqué tout une génération de motards. C'est une moto que tout le monde respecte, de l'amateur de sportive au motard se faisant plaisir en sortant sa moto le dimanche.

Chacune des générations de Speed Triple a gardé cette même philosophie, cet indémodable physique et cette attitude spécifique, tout en bénéficiant des avancées technologiques sur leurs moteurs ou leurs châssis. Et chacune des générations a ses fans.

Vous préférez le Speed triple originel de 1994 le T309 - le premier à mélanger un châssis sport et les codes des roadsters et qui est aujourd'hui un objet de collection. Ou alors vous êtes sur le T509 de 1997, un châssis en aluminium, un monobras et ses fameux double optiques si caractéristiques. Votre favoris est le Speed Triple de 2005. Double silencieux sous la selle et son moteur trois cylindres de 1050cc. Ou bien sûr, l'actuel Speed Triple. La moto bénéficie des avancées technologiques châssis et moteur: Etriers radiaux avec système ABS et un trois cylindres de 135 cv.

Chaque Speed Triple à son propre caractère, mais chacun répond à la même philosophie: des performances de haut vol délivrés avec une partie cycle affutée et un style distinctif qui vous vaut des regards où que vous alliez.

Pour célébrer ses 21 ans d'existence, Triumph présente le SPEED 94 et le SPEED 94R.

Le Speed 94 et Speed 94R combinent le package moderne moteur et châssis du Speed Triple actuel avec les éléments visuels et stylistiques du premier Speed triple de 1994. Le résultat est, littéralement, le meilleur des deux mondes.

Le coeur du Speed 94 et du Speed 94R est, comme il y a 21 ans, un moteur trois cylindres en ligne mais moderne, doté de l'injection. Le 1050cc  produit 135 CV et surtout 111NM de couple. Châssis en aluminium, monobras, fourche inversée, amortisseur AR entièrement réglable Showa et étriers Brembo à montage radial avec ABS Triumph, tout est là pour que vous ayez le contrôle.

Disponibles en Jet Black, les Speed 94 et Speed 94R ont aussi des caractéristiques spécifiques comme les flancs de carénage qui font références au passé. Les autres références sont la finition noire des silencieux, un bouchon de réservoir noir, une tête de fourche, dosseret de selle et sabot moteur peints, ainsi qu'un liseré jaune sur les jantes. Le logo sont ceux de 1994 et une plaque commémorative Speed Triple 94 est monté sur le réservoir. 

Les spécifications haut de gamme du Speed 94R emmènent les performances du châssis vers un niveau très élevé. Fourch Öhlins NIX30 de 43mm, Amortisseur AR Öhlins TTX36, Etriers Brembo monobloc et pneus Pirelli Supercorsa SP, ses avantages sont certains.

Comme le premier Speed Triple il y a 21 ans, les SPEED 94 et SPEED 94R suivent leur propre chemin, combinant des performances d'aujourd'hui tout en faisant référence à son riche héritage. Le Speed Triple 94R n'est disponible en Belgique que sur demande et en nombre très limité.

La collection de vêtements SPEED 94

Tout spécialement pour faire honneur au Speed 94 et à ses origines légendaires, Triumph a développé cette année une ligne de vêtements décontractés qui comprend un T-shirt, un sweatshirt à capuche et une casquette ornés du logo original. Et pour les vrais fans, qui veulent faire partager leur amour du Speed jusqu’au bureau, il y a aussi la tasse Speed 94. Ces articles seront disponibles dans le courant de ce mois chez les concessionnaires Triumph.


Speed Triple. Cliquez ici pour en savoir plus.

Dealer Locator

Aucun résultat