Nouvelle Tentative d'enlever le record mondial de vitesse

01/08/2016

  • Tentative de battre le record mondial officiel de vitesse au sol de la Federation of International Motorcycling (FIM) sur le Bonneville Speedway, Bonneville Salt Flats, Utah (USA) - août 2016
  • La légende du TT, et plusieurs fois recordman de vitesse, Guy Martin, va tenter de battre ce record pour Triumph en 2016.
  • La Rocket III Streamliner Triumph Infor sera propulsée par deux moteurs de Rocket III Triumph qui délivrent à eux deux pas moins de 1000 CV
  • Infor, fournisseur d’applications pour le Cloud et Belstaff, marque bien connue de vêtements, sont les principaux sponsors.

 Triumph Motorcycles, la marque britannique emblématique de motos, a officiellement confirmé qu’elle sera de retour sur le légendaire lac salé de Bonneville en Utah (USA) pour battre, à moto, en ce mois d’août, le record mondial de vitesse. Le but étant alors de dépasser les 605,7 km/h grâce au moteur de 1000 CV spécialement mis au point pour le Streamliner Rocket Triumph Infor.

 Le pilotage du Streamliner Rocket Triumph Infor revient au coureur du TT de l’Ile de Man et plusieurs fois  recordman de vitesse Guy Martin. Le partenaire en titre de Triumph dans cette aventure est le fournisseur d’applications pour le Cloud, Infor, avec également un soutien des vêtements Belstaff.

 Le Streamliner Rocket Triumph Infor se compose d’une construction monocoque en carbon/Kevlar entourant deux moteurs de Rocket III Triumph, chacun équipé d’un turbo produisant une combinaison de 1000 CV à 9000 tours par minute. La moto mesure près de huit mètres de long, pour 60 centimètres de large et presque un mètre de haut. L’utilisation du méthanol comme carburant classe cette moto Triumph en « Division C », la catégorie des motos carénées aérodynamiques.

 L’histoire de Triumph est déjà fournie en matière de records de vitesse au sol. Elle a notamment détenu le titre de « World’s Fastest Motorcycle » en 1955 et 1970 avec les noms de streamliners légendaires tels que Devil’s Arrow, Texas Cee-gar, Dudek Streamliner en Gyronaut X1. Ce dernier pulvérisant le record grâce à une vitesse de pointe  395,28 km/h. Le record actuel a été établi en 2010 à 605,697 km  par Rocky Robinson sur son streamline Oil-Ack Attack.

Guy Martin: « J’ai vraiment hâte d’emmener cet été, pour la première fois le Streamliner Rocket Triumph Infor sur le lac salé de Bonneville. Les ingénieurs Triumph ont construit une machine absolument formidable et toutes les chances de battre le record de vitesse au sol sur 2 roues s’offrent à nous. »

Le nom de l’emblématique Bonneville de Triumph lui vient du record mondial de vitesse au sol arraché en septembre 1956 par Johanny Allen sur le lac salé. Il avait atteint à l’époque 311,76km/h. Par la suite, la première Bonneville T120 de Triumph a été dévoilée au public au Earls Court Bike Show et mise en vente en 1959.  

Vous pouvez suivre les tentatives de battre le record mondial de vitesse au sol sur fr.triumph-motorcycles.be.

Dealer Locator

Aucun résultat