La NOUVELLE Tiger Sport Triumph

20/04/2016

La NOUVELLE édition 2016 de la Tiger Sport de Triumph a été développée pour sublimer tous les aspects de votre personnalité de motard – des trajets quotidiens à des balades plus sportives ou du tourisme et bien d’autres encore. Les facultés d’adaptation de la NOUVELLE Tiger Sport atteignent un nouveau niveau grâce à de nombreuses améliorations incluant un moteur 3-cylindres 1050cm3 de nouvelle génération, de nombreuses avancées technologiques centrées sur le pilote mais aussi un confort et un potentiel accrus. Designée pour tirer le meilleur de chaque sortie, que ce soit pour aller au bureau ou pour votre balade favorite du dimanche après-midi, la NOUVELLE Tiger Sport n’est pas juste une moto de tous les jours – c’est LA moto que vous voudrez piloter tous les jours. 

Contrôle et conduite de grande qualité 
Les dernières évolutions de la Tiger Sport sont centrées sur l’emblématique moteur 3-cylindres 1050cm3. Avec notamment une multitude d’améliorations destinées à optimiser la bonne répartition de la puissance de la moto, dont une chambre de combustion complètement revue, cette nouvelle génération de moteur délivre des vagues de couple immédiat. La réponse instantanée de la commande des gaz, grâce à un nouveau système de commande ride-by-wire, permet au pilote de tirer un maximum du moteur 3-cylindres si caractéristique, et ce dans toutes les situations, du trajet sur autoroute aux parcours urbains. Et le nouvel échappement Free-Flow donne non seulement un son plus riche mais contribue aussi aux économies de carburant.  

Technologie “For the Ride”
L’introduction d’un nouvel ECU et de la commande ride-by-wire ont permis d’équiper la nouvelle Tiger Sport d’une multitude de technologies centrées sur le pilote. En d’autres termes, la nouvelle Tiger Sport répond instantanément à la commande du pilote, sans trou de puissance et avec tout le couple qu’il faut, immédiatement disponible. Ajoutés à cela, un choix de modes de conduite permettant au pilote de sélectionner la réponse de la commande et l’anti-patinage pour s’adapter aux différentes conditions. Les modes de conduite disponibles sont Pluie (Rain), Route (Road) et Sport, réglant sur mesure chacun des systèmes pour optimiser les performances et le contrôle de la moto. Le mode Sport permet au pilote d’explorer au plus profond le caractère et le punch du moteur 3-cylindres, tandis que le mode pluie adoucit et régule la puissance à tous niveaux.  Le régulateur de vitesse complète l’ensemble alors qu’un panel de nouveaux instruments, comprenant deux ordinateurs de bord et une jauge de carburant « live », permet un accès rapide à toutes les données dont le pilote a besoin, en naviguant simplement d’un affichage à l’autre.   

Une conduite moins fatigante
L’embrayage assisté réduit la tension, aussi bien lors de trajets urbains que sur des voyages longue distance et ce, en réduisant les efforts demandés lors de chaque opération, fatigue réduite lors du trajet. Le nouveau système d’embrayage est couplé à une boîte six vitesses souple pour une utilisation optimisée de toute la puissance disponible tout en maintenant un ratio confortable lors de la conduite longue distance dans le plus haut rapport de vitesse.     

Un style qui percute
Avec un style revisité et ses nouveaux coloris – noir mat subtil avec des détails jaunes néon, ou un coloris argenté aluminium avec des détails rouges – la Tiger Sport affirme son style pour la conduite à moto tous les jours et pour toutes les sorties. Le monobras oscillant est la touche finale sans fioriture complétée par des protections de carter relookées, de nouveaux rétroviseurs et un enjoliveur de roue arrière.

Le confort du pilote atteint lui aussi un nouveau niveau de sophistication avec ses nouveaux repose-pieds plus agrippants, une bulle ajustable teintée et des protège-mains de série. La nouvelle bulle offre une réelle protection contre le vent grâce à ses « screen aero diffusers » qui dévient sans pour autant compromettre le look sportif, alors que son réglage à une seule main rend son ajustement très facile.

Avec un grand nombre de fans à travers le monde, grâce à sa grande maniabilité, son excellente ergonomie, aussi bien pour le pilote que pour le passager, et sa grande capacité de charge, nous avons construit sur ces fondations pour aboutir à une nouvelle Tiger Sport encore plus performante pour le motard qui ne veut avoir qu’une seule moto, mais pouvoir l’utiliser en toutes circonstances.

La NOUVELLE Tiger Sport sera dévoilée au London Motorcycle Show se tenant au centre de congrès Excel le 12 février et sera disponible chez les concessionnaires Triumph à partir du Juin prochain. 

Dealer Locator

Aucun résultat