L'Afrique sur une Scrambler

21/10/2014

Certaines histoires sont trop belles pour être gardées pour soi. C'est la cas de l'histoire de Gideon de Rotterdam, fan de Triumph, parti à la découverte de l'Afrique sur une Scrambler juste un peu modifiée.

Gideon a participé, avec son frère Joshua, à la troisième édition du “Scram Afrika”, la plus rude jusqu’à maintenant. Les deux frères faisaient partie d’un groupe de 23 personnes venues de toute l’Europe pilotant tous des motos classiques ou néo-classiques off-road.

Pendant les neufs jours qu’a duré ce périple, ils ont parcouru plus de 2000 km dans le sud marocain sur des mauvaises routes, des pistes cahoteuses et dans les dunes. La Scrambler, aussi bien que son pilote, ont souvent été poussés au-delà de leurs limites mais chacun a su traverser l’épreuve avec succès.  En bref, des hommes investis d’une mission : retrouver l’essence même de la conduite à moto. Ce fut une expérience complètement folle, faite d’aventure, de souffrances et d’amitié.

Une des étapes mémorables a été la troisième, au départ de Marzouga, qui les a conduits jusqu’aux portes du désert. Le défi de la navigation est venu s’ajouter aux difficultés du pilotage dans le désert de sable. Gideon n’est non plus pas près d’oublier l’étape qui les a menés des montagnes de l’Atlas jusqu’au désert, avec des températures passant de 6 à 35 degrés. Mais les moments de pur plaisir étaient aussi au rendez-vous, sans compter le repos bien mérité après une longue et difficile étape et le temps passé à se raconter les moments forts du parcours du jour sous le plus beau ciel étoilé qui soit. 

Même si Gideon reconnaît qu’il y a sans doute des voyages plus adaptés que celui-ci  à sa Scrambler, il n’aurait voulu pour rien au monde d’un autre acolyte pour vivre cela. Il s’agissait surtout de se faire plaisir et de revenir la tête pleine de souvenirs, et les belles photos ramenées à cette occasion contribuent sans nul doute à faire durer le plaisir. Le photographe qui a accompagné le groupe a réalisé une série de magnifiques photos de Gideon et de sa Scrambler. Prenez le temps de les regarder et de rêver !

Vous avez, vous aussi, participé à une aventure hors du commun sur votre Triumph et vous souhaitez la partager ? Contactez-nous !




Dealer Locator

Aucun résultat